Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain Titeca Sexologue Accompagnement   à Distance ou face à face

ÉSPRIT DE PLANTE LA MAUVE

 

 

ESPRIT DE PLANTE

LA MAUVE

PAR A.TITECA

THÉRAPEUTE

LILLE-NORD

 

Bonjour à vous Humains, je suis la Mauve. Bienvenue dans un monde de douceurs et de grâces, bienvenue dans mon univers.
Mes plants s'étalent au soleil ; j'aime me satisfaire de sols pauvres, bien drainés et iodés. Mes fleurs sont douceurs ; elles offrent aux pollinisateurs un dégradé de tons allant du bleu au violet. Généralement mes fleurs présentent un petit liseré plus foncé.
Mes feuilles vertes foncées et étoilées s'élèvent à trente centimètres du sol maximum.
Fraîchement cueillies mes fleurs parfument vos salades estivales d'une saveur florale à peine sucrée. La préparation devient adoucissante pour vos muqueuses buccales et digestives. 

Pour votre gorge, mes fleurs sont calmantes, adoucissantes et apaisantes. 
Mes fleurs séchées et utilisées en infusion ou en gargarisme sont particulièrement recommandées pour traiter les irritations et inflammations de la gorge. Lorsque les premiers froids hivernaux se font ressentir mes fleurs calment les toux sèches ; elles sont comme une douceur parfumée pour votre déglutition.

Depuis la Grèce antique puis à l'époque Romaine, mes plantes ont trouvé leur place dans la pharmacopée traditionnelle. Elles sont utilisées en particulier pour traiter les troubles digestifs mineurs comme l'acidité gastrique ou la constipation chronique. 
Je suis douceur bienfaisante ; l'usage de mes plantes est sans contre-indications connues ; même chez les femmes enceintes et les petits-enfants mon usage peut être recommandé. Toutefois si vous m'utilisez par voie interne évitez les abus en particulier pour les personnes sujettes aux diarrhées car je peux avoir un effet laxatif.
En application externe, les onguents à base de mauve sont une douceur pour la peau des tout petits enfants en particulier lorsque la préparation est à base d'huile végétale de germes de blé et de karité. 
Amis des plantes, adoucissez-vous la vie avec une infusion de Mauve, Mélisse et Camomille mélangées.

Alain Titeca

Sexothérapeute Sophrologue

Intervenant en Addictologie

06 32 68 36 56

alaintiteca@gmail.com

2 rue Jean Baptiste Dumas

59160 Lille-Lomme

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article