Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain Titeca Sexologue Accompagnement   à Distance ou face à face

LA PRÊLE POUR VOS DOULEURS ARTICULAIRES

ÉSPRIT DE PLANTE

LA PRÊLE

 

 
 

Esprit de plante 
Prêle qui es-tu ?
Je suis considérée comme une mauvaise herbe. Peut-être devrait-on dire une herbe inconnue. La prêle des champs est aussi appelée queues de rats ou queues de cheval ; elle présente un aspect squelettique non sans rappeler ses propriétés articulaires 
Je pousse en groupe ou en station souvent au bord de l'eau. 
Je suis très riche en sels minéraux ainsi qu’en oligoéléments.
Vous pouvez m'utiliser en infusion associée à l'ortie pour reminéraliser votre corps en particulier lorsque vous faites une cure de détox avec Aubier de tilleuls par exemple. 
Je suis également conseillée pour traiter les douleurs tendiniques ou articulaires. Je suis facilement reconnaissable avec ma tige carrée mais ne me confondez pas avec la prêle des marais ou la prêle géante, la prêle des champs ne dépasse pas 40cm de hauteur. 
Cueillez avec Amour 7 à 10 têtes de prêle ; en rentrant à la maison, faîtes les tremper une dizaine de minutes dans une eau légèrement vinaigrée, puis rincez moi. 
Faites chauffer un litre et demi d’eau ; lorsque l'eau est à ébullition, éteignez le feu et plongez les plantes dans l'eau pendant 20mn.
Filtrez, mettez en bouteille puis buvez un verre de cette infusion chaque matin à jeun pendant 3 semaines. 
Je suis particulièrement recommandée pour les personnes ayant des douleurs articulaires ou tendiniques chroniques telles que les rhumatismes, l'arthrose et les tendinites.
Gratitude

 

 

Alain Titeca

Sexothérapeute Sophrologue

Intervenant en Addictologie

06 32 68 36 56

alaintiteca@gmail.com

2 rue Jean Baptiste Dumas

59160 Lille-Lomme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article