Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain Titeca Sexologue Accompagnement   à Distance ou face à face

L'ORTIE REINE DES MAUVAISES HERBES? PAR A.TITECA

L'ORTIE UNE PLANTE QUI VOUS ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN

ÉSPRIT DE PLANTES

L’ORTIE

 

Certains disent que de toutes les mauvaises herbes, je suis la reine. Cela est flatteur mais chaque plante possède sa beauté. 
En realité, je vis sur vos traces et vous offre mes bienfaits si toutefois vous n'avez pas peur de mes piqûres. À ce sujet, il est dit que mère Nature m'a donné ces épines pour protéger mes trésors. 
Mes vertus sont nombreuses, je suis diurétique, dépurative, antirhumatismale, anti-inflammatoire, antalgique, antimicrobienne, antiulcéreuse, antianémique, hépatoprotectrice, antioxydante, hypoglycémiante, antiallergique, immunostimulante, hypotensive, tonique et galactogène.
Avant toute chose, mes plantes sont très riches en sels minéraux, en oligoéléments, en protéines et en chlorophylle, aussi je suis la plante idéale pour reminéraliser vos corps charnels. 
Mes plans sont sexués. Ce sont les plants femelles qui portent mes graines. Vous pouvez les récolter à la fin de l'été et les consommer après séchage. Elles sont un remarquable tonique général qui vous prépareront à l'entrée dans les rigueurs hivernales. Très riches en fer mes graines sont recommandées en cas d'anémie et de troubles digestifs. 
Enfin, je suis un tonique rénal puissant qui favorise l'élimination des déchets dans votre organisme. Mes graines favorisent l'élimination des acides uriques. 
Elles sont également conseillées pour vos petits enfants en cas de pipi au lit.
Si, en m'approchant vous avez peur de vous piquer, n'oubliez pas que mes épines se dresse vers le ciel, aussi vous pouvez me cueillir à main nue sans vous piquer en tirant de bas en haut. 

Je vous invite à m’utiliser en infusion tous les matins à jeun et sur le long terme.

N'en déplaise aux législateurs mais utilisé dans vos jardins, le purin d'orties est une bombe nutritionnelle pour le sol.

 

Alain Titeca

Sexothérapeute Sophrologue

Intervenant en Addictologie

06 32 68 36 56

alaintiteca@gmail.com

2 rue Jean Baptiste Dumas

59160 Lille-Lomme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article