Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain Titeca Sexologue Accompagnement   à Distance ou face à face

CONSULTATIONS A DISTANCE, POUR QUI? POURQUOI? COMMENT?

 

rencontre-copie-1.jpg

 

 

Plusieurs personnes en difficulté m'ont contacté pour les aider à régler un trouble sexuel ou affectif. Malheureusement ces personnes habitaient loin de ma région et je n'ai pas pu les recontrer.

Progressivement j'ai construit un accompagnement à distance grâce à internet et au télephone. Cet accompagnement concene toutes personnes qui rencontrent des difficultés sexuelles ou affectives; il concerne surtout les personnes éloignées.

Les séances durent 45 mn; entre chaque entretien, je vous propose des exercices, des consignes de façon à vous permettre d'avancer le plus vite possible. Je demande 50.00€ par entretien; certaines mutuelles remboursent mes consultations. Au démarrage, je pense qu'il est souhaitable d'envisager un entretien tout les quinze jours, dès qu'un mouvement est amorcé nous espaçons les rendez-vous. Les prises en charges sont toujours courtes

Bien sur, je suis tenu à un secret professionnel très fort tant en face à face que lors de l'accompagnement à distance.

Mon domaine de compétences est la résolutions des troubles liés à la vie sexuelle et affective . Beaucoup de patients me consulte parcequ'ils ne parvienne pas à rencontrer l'âme soeur ou parceque leur relations conjugale n'est pas épanouie tant sur le plan affectif que sur le plans sexuel. Pour moi ces deux dimensions affective et sexuelle sont indissociables et étroitement liées.

J'accompagne également beaucoup de patients souffrants de problèmes de dépendance à un produit ou à un comportement. Parmis ces difficulté nous trouvons, bien sur la consommatiion exessive d'alcool, de médicaments ou de de drogues, mais aussi la dépendance affective ou les addictions sexuelles. Je propose des prise en charge pour les joueurs exessifs et dépendant mais aussi pour les personnes qui souffrent d'une addiction à internet, au sport ou au travail.

Enfin J'accompagne des personnes en individuel ou en couple, qui ont déja une sexualité satisfaisante et qui souhaite aller plus loin dans l'épanouissement ou la découverte de la dimension énérgétique de l'amour. 

 

 

     Alain Titeca

Sexothérapeute Sophrologue Intervenant en addictologie

2 rue Jean Baptiste Dumas 59160 Lille-Lomme  Nord

06 32 68 36 56

alaintiteca@gmail.com

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article