Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alain Titeca Sexologue Accompagnement   à Distance ou face à face

DECOUVERTE DE LA SOURCE-FONTAINE SAINT KILIEN PAR A.TITECA

DÉCOUVERTE DE LA SOURCE SAINT KILIEN À WARLINCOURT LÈS PAS 62760 FRANCE

PAR A.TITECA

 

Dans le département du Pas de Calais, sur la petite commune de Warlincourt les pas, se trouve un lieu magique niché à l'entrée de la forêt. Je vous invite à découvrir la source Saint Kilien et à vous laisser envahir par l'énergie de cet endroit.

 

 

Le message du Gardien invisible de ce lieu.

Je me nomme Zoûarte, je suis l'Ondin gardien de ce lieu de soin depuis l'aube de Gaïa. Comme beaucoup d'Ondins, je suis chanteur et musicien. Ma spécialité est le chant aux sonorités de l'eau qui coule. 
Je suis la mémoire de ce lieu et suis heureux de vous dévoiler quelques-uns de ses secrets. 
Coule l'eau de la vie. 
Le temps se lie et se délie. Au fil des millénaires les espaces se transforment mais la fréquence de ce lieu reste identique, très haute. 
Le temps passe, les siècles s’égrènent mais dans ces lieux il peut également s'arrêter comme suspendu aux chants des oiseaux et du torrent. 

Kilien était un moine Irlandais venu évangéliser le Pays d'Artois. Lorsqu'il découvrit ce lieu de soin païen, il l'intégra au culte catholique et proposa des vertus articulaires à mes eaux. En réalité, les rituels de soin ancestraux étaient complexes et ne s'appuyaient pas uniquement sur l'ingestion de l'eau. 
À l'époque trois sources alimentaient trois bassins où les malades dont les os étaient fragiles se livraient à diverses ablutions.
L'ingestion de mes eaux intervenait à la fin du rituel pour clôturer et synthétiser le soin.
Ici étaient soignés toutes les maladies osseuses, celles liées à la croissance ou la dégénérescence mais aussi toutes celles liées aux accidents de la vie. 
J'ai pu observer à quel point votre squelette qui constitue votre charpente est fragile. Vos os sont comme des agglomérats de matière reliés entre eux par des connexions qui ont besoin d’être lubrifié en permanence . C'est à cet endroit que se situent les principales difficultés. 
Je vous révèle aujourd'hui les préconisations des chamans officiants jadis dans ce lieu. Ils invitaient leurs patients à vivre une sexualité épanouie le plus longtemps possible  dans la mesure où lorsque vous faites l'amour, vous secrétez naturellement entre autre du liquide synovial qui lubrifie vos articulations.
Bien sûr, le dogme catholique rejette cette préconisation, préférant croire que le calcium contenu dans mes eaux est suffisant pour soigner vos troubles articulaires.
Sur les trois sources présentent aux temps de ces rituels de soin, seule une est aujourd'hui accessible pour vous, la deuxième est retournée à la nature et la troisième se perd dans un marécage. 
Les rites les plus secrets étaient organisés autour de la source qui est encore accessible aujourd’hui ; leurs finalités étaient de favoriser la procréation pour les femmes ainsi que de favoriser l'émergence du désir. 
Avec l'eau qui coule, s'offrent à vous des possibilités nouvelles en ce lieu. Installez-vous simplement dans la Paix, au milieu des bois et laissez-vous envahir par l'harmonie. La conscience de l'Unité est puissante ; elle vous permet d'accéder à la Paix intérieure. Elle est le vecteur de la fluidité dans votre existence. 

Fiche technique de la source
Localisation: la source se situe sur la petite commune de Warlincourt lès pas, à l'entrée du village. 
Potable mais non contrôlée 
Saint associé: Saint Kilien
Vertus supposées: articulaires, osseuses mais fécondité, procréation et désir.

 

 

Alain Titeca

Sexothérapeute Sophrologue

Intervenant en Addictologie

06 32 68 36 56

alaintiteca@gmail.com

2 rue Jean Baptiste Dumas

59160 Lille-Lomme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article